Adeline Florimond-Clerc est maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication, et membre du Centre de recherche sur les médiations (Université de Lorraine). Ses recherches portent sur les pratiques culturelles et les médiations culturelles et littéraires.
Ouvrage : New Romance : Anatomie d’un phénomène éditorial (Editions universitaires de Lorraine)
En dédicace samedi 13 septembre
En causerie scientifique samedi 13 septembre de 18h à 19h
Salle Mienville
New Romance : amour moderne ou phénomène de mode ?
La New Romance, ces romans d’amour modernes venus du web, cartonne en librairie et séduit surtout un jeune public féminin.
Entre sentiments, pensées intimes et sexualité assumée, ce genre souvent critiqué reste méconnu. Que nous dit-il vraiment de notre époque et de ses lectrices ?
Lyly Bay, autrice de Campus Agency (Hugo Roman)
Adeline Florimond-Clerc, Louis Gabrysiak, auteurs de New Romance : Anatomie d’un phénomène éditorial (Edul)