logo Sciences sur la Place logo Livre sur la Mlace

Catherine LENNE

décoration
illustration Catherine LENNE

Catherine Lenne est enseignante-chercheuse en Botanique (UMR INRA-UCA PIAF, Université Clermont Auvergne, Clermont-Ferrand).
Normalienne de l’ENS de Lyon, agrégée de SVT, elle est docteure en physiologie des plantes. Sa spécialité de recherche est la réponse des plantes aux stress environnementaux.
Enseignante-chercheuse au laboratoire PIAF (Physique et physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant, UMR 547 INRA-UCA), elle étudie les réponses des arbres aux stimulations mécaniques (le vent, la gravité).
Elle enseigne aux étudiants de l’université la Botanique et la Physiologie végétale et intervient aussi dans la formation continue en sciences des professeurs des écoles et des collèges à la Maison pour la Science en Auvergne, structure de l’université dont elle est la directrice.
Catherine Lenne s’investit beaucoup dans la diffusion de la culture scientifique au Grand Public : rédactions d’articles vulgarisés, de livres, tenues de conférences et d’expositions de ses photographies sur le monde végétal, interventions à la radio, à la télévision, sur le net, etc.

En dédicace samedi 11 septembre de 14 h à 19 h et dimanche 12 septembre de 10 h à 14 h (chapiteau) :