Auteur : François Math
Résumé : Crise de confiance dans la médecine, retour à des valeurs anciennes, on assiste à un engouement croissant des Européens pour les médecines parallèles et les guérisseurs.
Neurophysiologiste, descendant d’une longue lignée de guérisseurs reconnus, l’auteur compare et analyse les pratiques, les techniques et les comportements des patients demandeurs de soins. La longue cohabitation, pas toujours pacifique, entre les médecins et les sorciers a laissé un doute sur l’efficacité de beaucoup de guérisseurs. Mais nous ne pouvons pas oublier que le pouvoir, mal maîtrisé, du psychisme est un facteur d’auto-guérison qui se trouve à la base de la pratique des guérisseurs et des sorciers.
Editeur : PUN
ISBN : 978-2-8143-0164-1
Date de publication : septembre 2013
Prix : 7 €
En dédicace samedi 13 septembre 2014 de 14h à 18h.
L’auteur animera également une causerie samedi 13 septembre 2014 de 15h à 16h à l’amphithéâtre Cuenot du Muséum Aquarium de Nancy sur le thème : `Plantes et guérisseurs : une autre médecine est-elle possible ?