logo Sciences sur la Place logo Livre sur la Mlace

Moustafa BENSAFI

décoration
illustration Moustafa BENSAFI

Moustafa Bensafi est directeur de recherche au Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CNRS/ Inserm/ Université de Lyon). Il a reçu en 2008 la médaille de bronze du CNRS et a été lauréat du Moskowitz Jacobs Inc. Award for Research Excellence in the Psychophysics of Taste and Smell.
Il entreprend, sous la direction d’André Holley et de Catherine Rouby, une thèse sur le traitement affectif des odeurs, avec deux questions : Comment mesurer les émotions olfactives ? Comment les odeurs influencent-elles notre comportement ? Il poursuit ces recherches lors de son post-doc à l’Université de Californie à Berkeley et entre au CNRS en octobre 2004.
Il est l’auteur de plus de 100 publications scientifiques et d’un livre sur le Cerveau et l’Odorat. Ses travaux actuels portent sur le fonctionnement cérébral de l’odorat et des déficits olfactifs chez l’Homme.

En dédicace samedi 11 septembre de 11 h à 13 h (Museum-Aquarium de Nancy) et de 14 h à 19 h (chapiteau) :

L’auteur animera une causerie au Museum-Aquarium de Nancy samedi 11 septembre de 10 h à 11 h sur le thème « Quand l’odorat active l’inconscient »
(Entrée libre dans la limite des places disponibles).